Mondial U20: Le Maroc quart de finaliste face aux Etats Unis !

 

Les Lionceaux mènent à la pause

Les deux parties sont entrées dans le match dès le coup d’envoi avec un rythme très élevé et de nombreux échanges offensifs.
Durant les sept premières minutes, deux occasions franches ont été manquées de peu : d’abord par les Marocains, puis par les Sud-Coréens. La troisième opportunité, en revanche, a été concrétisée par les Lionceaux :
8’ : Un but contre son camp est provoqué par Zabiri, auteur d’une retournée qui a renvoyé le ballon sur le Sud-Coréen Shin, lequel l’a involontairement dévié dans ses propres filets. L’action a été amorcée par une percée de Maâmma  sur le flanc droit

Les Sud-Coréens ont immédiatement réagi accélérant le jeu et multipliant les projections vers l’avant. Mais les Marocains, solidaires et bien organisés, ont tenu bon, résisté avec discipline et ralenti le rythme à chaque récupération pour briser l’élan adverse.

Les Sud-coréens ont confisqué le ballon dans les dernières minutes de la première période.
43′ , leur entraîneur a demandé le recours à la vidéo pour vérifier une séquence litigieuse (possible penalty). Après visionnage, l’arbitre argentin a finalement estimé qu’il n’y avait pas lieu d’accorder de penalty.

La première mi-temps s’est achevée sur le score de 1-0 en faveur du Maroc, un avantage mérité au vu de leur engagement et de leur maîtrise collective.

Une deuxième période âprement disputée !

Même scénario à la reprise : rythme soutenu, intensité élevée et échanges offensifs. À la suite de l’une de ces actions, le Maroc allait doubler la mise :
57’ : Sur un contre marocain initié depuis le flanc droit par Maâmma qui a récupéré le ballon près de la ligne médiane et s’est faufilé balle au pied le long de la touche avant de centrer dans la surface. Zabiri, à la réception et en extension, a dévié le ballon avec puissance, faisant trembler les filets et portant le score à 2-0 pour les Lionceaux.

Les Sud-Coréens n’ont pas abdiqué et ont repris leur pressing intense, obtenant une série de corners dangereux à chaque offensive. Les Marocains tout en défendant restaient dangereux sur les contres.
Dès le début du dernier quart d’heure, Ouahbi a effectué quelques changements pour rafraîchir le jeu de son équipe, renforcer la défense et tenter de profiter des montées des Sud-Coréens à la recherche du cadre de Benchaouche.

Les Lionceaux, sans précipitation et en toute sérénité, ont réussi à contenir et à calmer les intentions offensives des Sud-Coréens.

90’+4 : Ces derniers ont réduit l’écart sur penalty, obtenu après recours à l’assistance vidéo.

Peu après, l’arbitre a mis fin au match, officialisant la victoire des Lionceaux 2-1.

Le Maroc retrouvera les États-Unis en quart de finale .

Morocco 🆚 Korea Republic#U20WC pic.twitter.com/rlrs7XpXdh

— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) October 10, 2025

À propos

Check Also

Christophe Lecourtier : La France soutient les investissements de ses entreprises au Sahara marocain (L’ambassadeur de France au Maroc)

Ce 9 octobre 2025, plus de 300 chefs d’entreprises français et marocains se sont réunis …

Laisser un commentaire