CDM 2026 / J10 : Le “Super MARDI” des qualifications africaines

Sur les neuf billets attribués à l’Afrique pour la CDM 26, six ont déjà trouvé preneurs. Ce mardi, les trois derniers seront validés à l’issue d’une soirée à énorme suspense.

Dans le groupe B, le Sénégal (1er, 21 pts) et la RDC (2e, 19 pts) sont tout près de la ligne d’arrivée, avec un avantage pour les Lions de la Téranga, favoris pour décrocher leur qualification. Le Sénégal affronte la Mauritanie, la RDC défie le Soudan.

Le groupe C offre une lutte à trois : le Bénin (1er, 17 pts), l’Afrique du Sud (2e, 15 pts) et le Nigeria (3e, 14 pts) restent en course. Une bataille serrée, d’autant que le Bénin se déplace au Nigeria, alors que l’Afrique du Sud reçoit le Rwanda.

Dans le groupe F, la qualification se jouera entre la Côte d’Ivoire (1re, 23 pts) et le Gabon (2e, 22 pts). Les Éléphants accueillent le Kenya, tandis que les Panthères reçoivent le Burundi.

Enfin, cette ultime journée permettra également de désigner les quatre meilleurs deuxièmes, qui s’affronteront lors de deux demi-finales et d’une finale au Maroc, pays hôte de ces barrages (10 au 18 novembre 2025).
Le vainqueur représentera le continent africain lors de la phase inter-confédérale décisive pour une place au Mondial.

À propos

Check Also

Développement durable : Le Maroc accélère sa transformation à l’horizon 2035

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a présenté la …

Laisser un commentaire