Sport automobile – 250 participants au départ du Rallye du Maroc dimanche dernier

Dimanche dernier à Fès a eu lieu le coup d’envoi du Rallye du Maroc 2025, réunissant près de 250 pilotes venus de cinq continents différents.
 
Cet événement sportif, placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a connu en ce dimanche l’organisation de son prologue.
 
Celui-ci, d’une longueur de 19 km chronométrés, avait pour objectif de définir les positions de départ de l’étape 1.
 
Le Qatari Nasser Al-Attiyah a fini premier au volant d’une Dacia Sandriders, suivi du Portugais Joao Ferreira (Toyota Hilux) et du Français Sébastien Loeb (Dacia Sandriders).
 
À relever au passage la 7ème place du Marocain Achraf Zoulati obtenue dans la catégorie moto.
 
La première étape du rallye a eu lieu quant à elle lundi et a relié Fès à Erfoud sur une distance de 780 km, la distance totale du rallye étant d’environ 2.299 km.
 
À noter au passage que le Rallye du Maroc est le premier rallye-raid africain réunissant plusieurs catégories (autos, camions, motos, quads et SSV).
 
Dans une déclaration à la MAP, Youssef Zahidi, président de la Fédération Royale Marocaine de Course Automobile (FRMSA), est revenu sur le choix de Fès comme lieu de départ de cette course, insistant sur le fait que la large couverture médiatique dont bénéficie le rallye a parmi ses retombées positives la dynamisation du secteur touristique dans les villes accueillant les étapes.
 
Cette cinquième et dernière manche du Championnat du monde des rallyes tout-terrain 2025, Catégorie Ultimate +1, connaîtra son dénouement ce vendredi 17 octobre, à l’issue d’une dernière boucle Erfoud-Erfoud de 306 km.
 
On saura, à partir de ce moment-là, qui sera sacré champion du monde de la discipline.

À propos

Check Also

​Lancement de la Saison Culturelle El Jadida-Sidi Bennour : « La Culture en Éclats, Une Saison Nouvelle s’éveille entre Océan et Patrimoine »

La Direction Pronciale de la Culture Sidi Bennour El Jadida a officiellement lancé, le 09 …

Laisser un commentaire