John Bolton, la voix de l’Algérie à Washington, risque la taule après son inculpation

L’ancien conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, a été inculpé, jeudi, par un jury de l’Etat du Maryland dans le cadre d’une enquête fédérale sur son éventuelle possession de documents classifiées, rapportent des médias US qui citent des sources proches du dossier.

L’enquête sur Bolton a été rendue publique en août dernier lorsque la Police fédérale américaine (FBI) a perquisitionné son domicile dans le Maryland et son bureau à Washington à la recherche de documents classifiés.

Selon la presse américaine, l’enquête sur John Bolton, limogé par le président Donald Trump en 2019, vise à déterminer s’il a illégalement partagé ou détenu des documents classifiés.

Lors de la perquisition de son domicile et bureau en août, le directeur du FBI, Kash Patel, avait écrit dans un message sur la plateforme X que « personne n’est au-dessus de la loi ».

De son côté, la ministre américaine de la justice, Pam Bondi, avait déclaré que « la sécurité de l’Amérique n’est pas négociable ».

Après son retour à la Maison Blanche en janvier, Donald Trump a accusé Bolton d’avoir révélé « des informations sensibles du temps où il était » conseiller à la sécurité de la Maison Blanche (2018 – 2019).

À propos

Check Also

Biodiversité : Quand le Maroc prend les rapaces sous son aile [INTÉGRAL]

Présentée à Abou Dhabi, la Stratégie nationale pour la conservation des oiseaux de proie place …

Laisser un commentaire