Rome – “Pionnière”, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, “unira la jeunesse africaine, arabe et européenne”, a affirmé, mercredi, le journaliste italien, Massimiliano Boccolini, soulignant que le “Royaume aspire à faire du football un levier de croissance et une opportunité pour fusionner les efforts et partager les expertises”.
Depuis Son intronisation, “SM le Roi Mohammed VI a placé la jeunesse au cœur de toutes les politiques de développement”, a déclaré à la MAP le journaliste italien, saluant “l’engagement inlassable du Souverain qui se traduit, à nouveau, par cette initiative qui permettra d’unir la jeunesse africaine, arabe et européenne autour des valeurs nobles du sport”.
Le Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022, attribué à SM le Roi, constitue une “reconnaissance de l’approche pertinente du Souverain pour la promotion du sport et du rôle de la jeunesse au niveaux national et continental”, a-t-il ajouté.
SM le Roi a annoncé, mardi, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).
Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a noté le Souverain.
SM le Roi a également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.
Cet article Mondial 2030: “Pionnière”, la candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal “unit la jeunesse de la région” (Journaliste italien) est apparu en premier sur MAP Express.