L’Espagne décerne à André Azoulay l’une de ses plus illustres distinctions honorifiques

Le Conseiller de SM le Roi, André Azoulay, a été décoré de la Grand-Croix de l’Ordre d’Alphonse X le Sage en Espagne.

« Son Excellence Monsieur André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, a été honoré aujourd’hui par la remise de la Grand-Croix de l’Ordre d’Alphonse X le Sage, l’une des plus prestigieuses distinctions d’Espagne », apprend-on d’un communiqué publié, ce jeudi, à cette occasion.  

Cette reconnaissance est accordée pour saluer ses efforts exceptionnels dans le domaine de l’éducation, de la culture, ainsi que son engagement indéfectible en faveur du dialogue interreligieux et de la coexistence pacifique, précise la même source. 

La cérémonie s’est déroulée au Palais de Viana à Madrid, en présence de plusieurs dignitaires, dont le Ministre des Affaires Étrangères espagnol, José Manuel Albares. Lequel a souligné l’importance du rôle joué par M. Azoulay dans le renforcement des liens historiques et culturels entre le Maroc et l’Espagne.  

« André Azoulay a travaillé inlassablement tout au long de sa vie pour faire de son pays, le Maroc, une référence mondiale en matière de coexistence et de dialogue interreligieux. Ses initiatives ont permis de renforcer la relation entre nos deux pays, unis non seulement par la géographie, mais aussi par une volonté commune de promouvoir la paix et le développement », a-t-il déclaré. 

Cette distinction met en lumière les efforts de M. Azoulay pour rapprocher les cultures à travers des projets emblématiques, tels que la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée. Par ses actions, il a œuvré à transformer des villes comme Séville ou Essaouira en symboles modernes de tolérance, où musulmans, juifs et chrétiens vivent ensemble dans une harmonie exemplaire.

José Manuel Albares a tenu à saluer l’engagement constant d’André Azoulay pour un humanisme véritable, un modèle de coopération entre les peuples. « Cette décoration marque non seulement une reconnaissance officielle, mais également l’hommage de la société espagnole dans son ensemble pour son action inestimable en faveur de la paix et du dialogue interculturel », a-t-il conclu. 

À propos

Check Also

Crédit Agricole France : La croissance économique du Maroc au cœur des enjeux de réformes

La croissance de l’économie marocaine serait en légère baisse en 2024, autour de 3% contre …

Laisser un commentaire