A Sidi Bennour, codes étudiants résolvent l’enigme de l’illettrisme

L’École Supérieure de Technologie (EST) de Sidi Bennour a abrité, lundi 28 avril 2025, une rencontre de communication sur une initiative d’alphabétisation basée sur l’approche « Un pour un (ONE TO ONE) », dans le cadre d’un partenariat entre l’Agence Nationale de Lutte contre l’Analphabétisme (ANLCA) et l’Université Chouaïb Doukkali.

Placée sous le thème « Les étudiants contribuent à la lutte contre l’analphabétisme et à l’apprentissage tout au long de la vie », cette rencontre a réuni la Délégation provinciale de l’ANLCA, la Faculté pluridisciplinaire et l’EST. Les discussions ont mis en avant le rôle clé des établissements d’enseignement supérieur dans cette lutte, à travers une approche participative mobilisant les étudiants.  
Cette initiative s’inscrit dans la vision nationale de promotion de l’éducation permanente et de réduction de l’analphabétisme, en associant les acteurs locaux et académiques pour encadrer les bénéficiaires des programmes d’alphabétisation.  

Une démarche saluée comme une avancée vers une société plus inclusive, illustrant l’implication des universités dans le développement social.  
 

Mohamed LOKHNATI

À propos

Check Also

CAN U20 Egypte 25 : Les Pharaons humiliés par la sierra Leone !

Grosse surprise au Caire : Les Pharaons U20 sont tombés de très haut ce soir …

Laisser un commentaire