Abdessamad Kayouh préside la cérémonie de remise des diplômes à l’ISEM

L’institut Supérieur d’Études Maritimes (ISEM) a organisé, mercredi, la cérémonie de remise des prix à ses lauréats au titre de de l’année 2024-2025. Une cérémonie tenue sous la présidence d’Abdessamad Kayouh, Ministre du Transport et de la Logistique.

Les officiers de la Marine Marchande diplômés ont été ceux de la 4ème promotion du Master en Gestion des Affaires Maritimes, et de la 1ère promotion du Master en Génie Maritime et Portuaire.
 
En plus de la présence de M. Kayouh, cette cérémonie a connu la participation de la consule générale de France au Maroc, Pascale Trimbach, de représentants des autorités publiques, des acteurs majeurs des secteurs maritime et portuaire, ainsi que des représentants du département de l’enseignement supérieur.
 
Comme chaque année, cette cérémonie représente un moment fort de la vie académique de l’ISEM. Elle constitue par ailleurs une occasion de consacrer les efforts d’élèves méritants et l’aboutissement de leur parcours de formation. 
 
En marge de l’attribution des diplômes aux lauréats, cette cérémonie a été l’opportunité de présenter les avancées de l’établissement, sur le plan technologique et des locaux notamment.
 
À cet égard, l’ISEM a procédé à l’inauguration du Simulateur VTS et du remorquage, mais également à la présentation du projet de construction de son nouveau siège et de la future salle de conférence.
 
Depuis sa création en 1978, l’ISEM a formé plus de 4 500 lauréats. À ce jour, il s’agit du seul établissement national spécifiquement destiné à la formation des officiers de la marine marchande.

À propos

Check Also

La Russie devient le premier pays à reconnaître les Talibans

La décision de la Russie de reconnaître le gouvernement des talibans en Afghanistan a été …

Laisser un commentaire