​Accord kazakho-marocain : 200 000 tonnes de blé en route vers le Royaume

La Société nationale kazakhe de commercialisation des produits agricoles « Food Corporation » a conclu des contrats pour la livraison de plus de 200 000 tonnes de blé vers le Maroc.

La Société nationale de commercialisation des produits agricoles du Kazakhstan « Food Corporation » a annoncé avoir conclu des accords préliminaires portant sur la livraison de plus de 200 000 tonnes de blé alimentaire au Maroc. Ces accords ont été conclus dans le cadre de sa stratégie d’expansion des marchés d’exportation, a précisé le service de presse de l’entreprise.

« D’ici la fin de la campagne de commercialisation en cours, le volume total des expéditions vers cette région pourrait dépasser les 300 000 tonnes de blé alimentaire », a indiqué la société.

L’entreprise souligne que sa politique d’exportation vise à diversifier les débouchés commerciaux et à renforcer sa présence sur les marchés lointains. Les priorités de l’entreprise incluent les pays de l’Union européenne, la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), ainsi que l’Asie du Sud-Est.

Les exportations sont effectuées selon les conditions commerciales internationales FOB, FCA, DAP, entre autres.

Dans ce contexte, l’entreprise invite les négociants internationaux et les entreprises spécialisées intéressées par l’approvisionnement en blé kazakh de qualité à établir des partenariats à long terme.

Pour rappel, dans une interview accordée à L’Opinion, Saulekul Sailaukyzy, l’ambassadrice du Kazakhstan à Rabat, avait annoncé le mois dernier, qu’il convient de noter l’intérêt croissant des entreprises marocaines pour le marché du Kazakhstan. Par exemple, SA «Zine Capital Invest» et SA NC «Food Contract Corporation» ont signé pour la première fois un accord sur l’exportation de blé du Kazakhstan vers le Maroc pour un volume total de 300.000 tonnes. 

 « Nous envisageons de créer un hub de blé kazakh au Maroc » a-t-elle déclaré. 

À propos

Check Also

CAN U17 : Le Mali finaliste après avoir effacé le Burkina Faso

Le Mali est le premier finaliste déclaré pour l’édition en cours de la CAN U17. …

Laisser un commentaire