Le tribunal de première instance (TPI) de Marrakech a condamné, vendredi soir, la jeune femme de 19 ans qui a agressé la lycéenne Salma à l’aide d’une lame de rasoir à neuf mois de prison ferme.
Cette décision faisait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos explicites de menaces attribuées à l’accusée. Les forces de l’ordre ont procédé à une perquisition qui a permis l’identification et l’arrestation de la suspecte, ainsi que la saisie d’un appareil numérique contenant des preuves numériques liées à ces activités criminelles.
Après son interrogatoire par les officiers de police judiciaire, l’accusée a été déférée au parquet du tribunal de première instance de Marrakech. Elle a été poursuivie en détention pour « diffusion et distribution d’allégations et de faits mensongers dans l’intention de porter atteinte à la vie privée des personnes, violence psychologique à l’encontre d’une femme et incitation à la commission de crimes et délits ».
En 2022, la même personne avait déjà été condamnée par le tribunal de première instance de Marrakech pour une agression physique grave au visage de la lycéenne Salma avec une arme blanche. Récemment, elle avait recommencé à publier des contenus numériques diffamant la victime et incitant à des actes criminels similaires.