Al Barid Bank et Zalar Holding s’allient pour offrir des financements innovants aux agriculteurs

En marge du Salon International de l’Agriculture au Maroc, Al Barid Bank et Zalar Holding ont signé une convention de partenariat stratégique visant à promouvoir l’inclusion financière et à offrir des solutions de financement innovantes et accessibles aux éleveurs et agriculteurs. Détails.

 

Al Barid Bank et Zalar Holding ont décidé d’unir leurs efforts pour renforcer l’inclusion financière des agriculteurs et des éleveur. Cela fait l’objet d’une convention de partenariat stratégique, signée en marge du Salon International de l’Agriculture au Maroc.

Cette convention vise à promouvoir l’inclusion financière et à offrir des solutions de financement innovantes et accessibles aux éleveurs et agriculteurs, indique un communiqué conjoint.

Ainsi, les deux parties s’associent au profit du secteur agricole à travers la mise en place d’offres de bancarisation et de financement adaptées aux besoins des éleveurs et agriculteurs partenaires de ZALAR HOLDING, contribuant ainsi à la structuration et à la professionnalisation de ces acteurs clés du secteur primaire.

La convention porte également sur l’accompagnement des partenaires de la holding dans une dynamique d’inclusion financière durable, notamment à travers des dispositifs simplifiés d’accès aux services bancaires. A cet égard, le développement d’une offre bancaire préférentielle au profit des collaborateurs de ZALAR HOLDING, prévoyant notamment des solutions de financement adaptées, souligne la même source.

A travers ce partenariat, Al Barid Bank dit vouloir renforcer l’intégration financière au service de tous les Marocains. De son côté, Zalar Holding s’engage en faveur d’un écosystème agricole et avicole performant, responsable et durable.

 

À propos

Check Also

le FMI prévoit une croissance de 3,9% en 2025 et 3,7% en 2026 pour le Maroc

​D’après les dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI), publiées mardi, l’économie marocaine devrait connaître …

Laisser un commentaire