Amical Maroc-Bahreïn : un test révélateur

Maroc-Bahreïn, un test totalement réussi. Pourquoi ?

– Parce que c’est le scénario récurrent que les Lions vont vivre lors de la prochaine CAN. Ils évolueront le plus souvent face à des adversaires regroupés en défense, en bloc bas, avec des lignes très rapprochées, des couloirs fermés et des transitions rapides en contre.
Les Lions avaient beau varier leurs transitions et leurs projections, tantôt par des incursions latérales, tantôt par des percées dans la profondeur, sans oublier les transversales vers la surface et les frappes de loin, c’était en vain.

Le Bahreïn a parfaitement rempli sa mission de sparring-partner.
Ni Regragui, ni les titulaires au coup d’envoi, ni les entrants en cours de jeu ne sont parvenus à débloquer la situation dans le temps réglementaire et sur une attaque placée.

Il a fallu attendre le temps additionnel (90’+5) pour faire sauter le verrou par El Yamiq d’une puissante tête sur une balle arrêtée (Corner) et remporter très difficilement la victoire par le plus petit des scores. (1-0)

À propos

Check Also

Mondial U20 / 8e de finale : Les États-Unis en quart, en attente du vainqueur de Maroc – Corée du Sud

Les États-Unis ont validé leur billet pour les quarts de finale de la CDM U20, …

Laisser un commentaire