Association Green Eyes de Khouribga / Tournoi Sportif International des U16: Investir dans la nouvelle génération de footballeurs

À l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la glorieuse Fête de la Jeunesse, l’Association Green Eyes, en partenariat avec le Programme National de Développement du Football, vient d’organiser la première édition de la Ligue Internationale « Lions 2030 » pour les moins des 16 ans, et ce, du 28 au 31 août 2025, au Complexe des Phosphates de Khouribga.

L’Association Green Eyes, organisatrice de cet événement footballistique international unique dans la région de Béni Mellal-Khénifra, est une organisation implantée à Khouribga et dirigée par Soufiane Rachidi, journaliste à la chaîne sportive nationale.
 
 Elle a également reçu un accueil chaleureux de la part d’un groupe de directeurs techniques, de cadres nationaux et internationaux et de responsables universitaires, qui ont salué le niveau technique et organisationnel du tournoi.
 
L’association vise à rassembler les talents du football et à offrir aux équipes locales et internationales une plateforme pour participer à des événements footballistiques importants.
 
La ligue internationale vise à valoriser le football et à offrir aux jeunes talents l’opportunité d’interagir avec diverses expériences internationales.
 
 Cet objectif est atteint en attirant des talents de football issus de diverses écoles de football.
 
Cet événement à Khouribga a réuni les plus grands talents émergents et une sélection des clubs les plus prestigieux du Maroc, d’Europe et d’Amérique du Nord.
 
Neuf clubs marocains participèrent à ce championnat international : l’Académie Mohammed VI, le WAC, le RCA, le FUS, les FAR et l’OCK.
 
Trois clubs étrangers participèrent également à ce championnat : le Benfica (Portugal), l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas) et le FC Chicago Fire (États-Unis).
 
Ainsi, la Ligue « Lions 2030 » est plus qu’une simple compétition sportive, c’est une véritable plateforme et une mine solide pour découvrir et affiner les talents prometteurs.
 
Cet événement footballistique vise donc à promouvoir l’esprit sportif, les échanges entre les différentes écoles de football et surtout à offrir un environnement compétitif sain.
 
L’organisation de la ligue reflète également la volonté des responsables d’investir dans la nouvelle génération de joueurs, convaincus que le football de base est la pierre angulaire de la construction d’équipes nationales fortes et capables de réaliser des exploits dans le futur.
 
Cette ligue, soutenue par la province de Khouribga, l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), le Conseil régional, la FRMF et d’autres sponsors, témoigne de l’engagement du Maroc à développer le secteur du football.
 
Cela s’inscrit dans la lignée des objectifs majeurs du Royaume dans ce domaine, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le protège, qui l’a maintes fois exhorté dans Ses discours.
 
Des activités parallèles ont été également prévues, notamment l’organisation d’un symposium international en marge de la première édition de la Ligue Internationale des Lions 2030 sur le thème : « La diplomatie sportive au service de la première cause nationale ».
 
En conclusion, cet événement, qui a connu un vif succès, n’est pas seulement un tournoi sportif, mais plutôt une vision et un investissement dans un avenir sportif promotionnel pour la ville de Khouribga.
 
 Ainsi, la capitale du phosphate ne manqua pas d’exprimer vivement ses remerciements au président de « Green Eyes » Soufiane Rachidi pour cette belle opportunité offerte à la jeunesse locale de se connecter avec les meilleures écoles internationales de football.
 
La cérémonie de clôture a été agrémentée par des membres fédéraux et cadres nationaux.
 
Des hommages ont également été dédiés au gouverneur de la province, au PDG du Groupe OCP, au président de la FRMF et d’autres personnalités du milieu footballistique.
 

À propos

Check Also

Combattants marocains en Irak : Fin du calvaire des Djihadistes repentis

Après des années de détention dans des conditions difficiles, les anciens combattants marocains détenus en …

Laisser un commentaire