Le décès de l’individu, qui s’est jeté du haut d’un château d’eau dans la commune rurale d’Ouled Youssef, est dû à une dissection médullaire au niveau cervical avec dissection de la carotide, à une fracture du cartilage thyroïdien et à une déchirure musculaire en regard, à la suite d’une tentative de pendaison par corde entourée autour de son cou, a affirmé le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Béni Mellal.
Suite à cet incident, des éléments spécialisés des services de la Gendarmerie Royale ont tenté de faire descendre l’individu du haut du château d’eau, compte tenu du danger que représente cet acte pour lui et pour autrui, ajoute la même source, notant que l’individu en question a opposé une résistance farouche et lancé des morceaux de fer sur les éléments d’intervention, dont l’un a été grièvement blessé au niveau du visage.
Alors que les éléments d’intervention tentaient de s’approcher du toit du château via des grues hydrauliques, l’individu en question s’est jeté dans le vide et est resté suspendu à la corde qu’il mettait autour de son cou après l’avoir attaché à l’échelle en fer du château.
L’un des éléments d’intervention a coupé la corde, tandis que l’individu a été intercepté au moyen d’un sac gonflable antichute avant d’être transféré à l’hôpital où il a été admis au service des soins intensifs avant de rendre l’âme le 15 juillet 2025.
Le parquet a ordonné une autopsie réalisée par une commission médicale qui a conclu que le décès est dû à une dissection médullaire au niveau cervical avec dissection de la carotide, à une fracture du cartilage thyroïdien et à une déchirure musculaire en regard à la suite d’une pendaison.
Cet individu, contrairement aux informations véhiculées selon lesquelles il a décidé d’observer un sit-in sur le toit du château d’eau en raison de ses doutes au sujet du décès de son père en 2019, n’a jamais déposé de plaintes à cet égard, conclut le communiqué.