Billet – CAF : Le Maroc abritera le siège de l’Association des Clubs Africains

Lors d’une réunion du conseil exécutif de la CAF, vendredi, il a été annoncé que le Royaume du Maroc a été choisi comme siège o ciel de l’Association des Clubs Africains (ACA).

Ce choix reflète la reconnaissance de la contribution du Maroc au développement du football africain, grâce à son engagement constant en faveur de la promotion du sport au niveau continental. Cette décision illustre également la position stratégique du Maroc, ses infrastructures sportives modernes et sa capacité à renforcer la coopération entre les clubs africains tout en leur o rant les moyens nécessaires pour élever leur niveau vers de nouvelles perspectives mondiales.

Un protocole d’accord devrait être signé entre le Maroc et l’ACA le 27 janvier, en marge du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations. Cet accord marquera une étape historique visant à ancrer la présence de l’association au Maroc et à jeter les bases d’un partenariat stratégique destiné à uni er les clubs africains et à réaliser leurs ambitions futures. Il convient de rappeler que le Maroc abrite également le bureau de la FIFA en Afrique, con rmant ainsi sa position de destination sportive clé aux niveaux continental et international.

À propos

Check Also

Forum de Davos : La fortune des milliardaires a fait un bond historique en 2024

Alors que le forum économique mondial s’ouvre en Suisse, l’ONG publie son rapport sur les …

Laisser un commentaire