Blackout en Espagne: l’approvisionnement rétabli en partie grâce au Maroc et la France (Pedro Sanchez)

L’approvisionnement en électricité a été rétabli dans plusieurs régions du nord et du sud de la péninsule ibérique, grâce aux interconnexions avec la France et le Maroc, a affirmé le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez.

En réaction à la panne électrique massive qui a frappé l’Espagne et le Portugal, perturbant également le réseau Internet au Maroc, le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a salué l’importance des interconnexions avec la France et le Maroc.

Grâce à ces connexions, l’approvisionnement en électricité a pu être rétabli dans plusieurs régions du nord et du sud du pays, a rassuré le chef de l’Exécutif espagnol.

Il a ajouté que les centrales à gaz et hydroélectriques avaient été réactivées à l’échelle nationale, ce qui devrait permettre un rétablissement rapide de l’approvisionnement sur l’ensemble du territoire, a-t-il précisé lors d’une déclaration solennelle depuis la résidence du Premier ministre.

Pedro Sánchez a également souligné que l’Espagne s’était pleinement mobilisée ce lundi pour assurer un retour à la normale, après cette gigantesque panne dont les effets se sont fait ressentir jusqu’au Maroc. Une réunion de crise a d’ailleurs été convoquée pour évaluer la situation et coordonner les efforts de réponse.

De son côté, le gestionnaire du réseau électrique espagnol a estimé qu’il faudrait entre six et dix heures pour un rétablissement complet de l’électricité, après cette interruption survenue vers 10h30 GMT et ayant affecté l’ensemble de la péninsule ibérique.

À propos

Check Also

CAN(f) Futsal 25: Le Maroc en Finale de sa CAN et en CDM Philippines 2025

Le Maroc va participer à la première édition de la CDM féminine de futsal. Le …

Laisser un commentaire