Flamboyante et efficace tout au long du tournoi, Ghizlane Chebbak, capitaine et pilier du Onze national, devra une nouvelle fois faire valoir son leadership pour mener ses coéquipières vers les demi-finales de cette CAN féminine 2024.
Les Maliennes, troisièmes du groupe C, cherchent, elles aussi, à décrocher leur billet pour le dernier carré.
Victorieuses de la Tanzanie lors de leur entrée en lice (1-0), tenues en échec par la Ghana (1-1), puis lourdement battues par l’Afrique du Sud (0-4), elles auront à cœur de prouver que cette dernière défaite n’était qu’un accident de parcours.
Ce quart de finale s’annonce piégeux pour les Marocaines, qui devront faire preuve de rigueur et éviter tout excès de confiance face à un adversaire blessé, mais toujours dangereux, doté des ressources mentales, techniques et physiques pour leur compliquer la tâche.
Si les Lionnes semblent avoir perdu de leur éclat depuis le Mondial Australie–Nouvelle-Zélande, à l’image de Tagnaout et Er-Rmichi, en baisse flagrante de forme, leur principal atout reste l’avantage du terrain et le soutien indéfectible de leur public.
Un facteur décisif pour espérer franchir ce cap et continuer à rêver d’une finale historique à domicile; la deuxième de suite !
🔹 coup d’envoi: 20h00