Au stade Al Bachir de Mohammedia, les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas manqué d’offrir, la veille de l’Aïd Al fitr, aux Marocains, Sa Majesté en tête, une belle et convaincante victoire contre l’Ouganda en guise de gift.
Une domination marocaine indéniable devant un adversaire incapable de soutenir les assauts répétés des protégés de Nabil Baha.
Un groupe imbibé de talents à l’état pur. Un amalgame réussi que vient de nous offrir Baha, constitué de joueurs opérant dans la Botola, de l’Académie Mohammed VI ou en provenance des pays d’Europe.
En tous les cas, les Cubs (surnom des U17 Ouganda) ont été incapables, en dépit de leur avantage morphologique, de constituer un quelconque motif d’appréhension pour les jeunes marocains conduits par un duo terrifiant Zyad Baha (oui oui, c’est le fils de l’entraîneur national Nabil). Un garçon pétri de qualités. Et Ilyas Belmokhtar. A eux deux ils ont transformé la défense ougandaise en un véritable fromage gruyère.
Avant que Les défenseurs ougandais ne s’en rendent compte le score est déjà passé à 4-0.
Les observateurs sportifs, dès les premiers échangent entre Marocains et Ougandais se sont vite rendus compte que les Cubs sont partis pour une véritable dérouillée.
Ce qui se passa sans qu’on dépasse le premier acte. 4-0 pour les Marocains : Baha, Belmokhtar , Ait Cheikh, sont passés par là.
En tous les cas, les espoirs marocains ont tout intérêt à préserver une fraîcheur physique dont ils auront besoin contre un adversaire de haut calibre qui n’est autre que le Sénégal, champion en titre de la CAN des U17 de la dernière édition.