Casablanca : la Mairie met fin au blocage du projet de l’Avenue Royale

Le Conseil de la commune de Casablanca a approuvé, mardi, lors d’une session extraordinaire au titre du mois de septembre, une convention de partenariat sur l’accélération de la réalisation du projet de l’Avenue Royale.

Inscrite dans le cadre des efforts engagés pour la réalisation de cette Avenue Royale, un des chantiers structurants de la métropole, cette convention définit les responsabilités et les engagements des parties signataires. 

Elle fixe également les missions des différentes parties concernées, notamment la Caisse de Dépôt et de Gestion, les autorités locales représentées par la Wilaya de la région Casablanca-Settat sous l’égide du ministère de l’Intérieur, l’Agence urbaine, la Commune de Casablanca ainsi que la Région Casablanca-Settat.

La convention comprend également des dispositions relatives, entre autres, à la cession par la SONADAC à la commune de Casablanca, à titre gracieux, des actifs immobiliers au niveau de l’Avenue Royale, le transfert à Casablanca Iskane. 

(Avec MAP)

À propos

Check Also

Plus de 1000 morts dans un glissement de terrain au Darfour

Au moins 1.000 personnes ont été tuées dans la région du Darfour, à l’ouest du …

Laisser un commentaire