L’administration de la prison locale de « Aïn Sebaa 1 » à Casablanca a démenti, lundi, les accusations de « torture à mort de détenus », portées par un ancien pensionnaire de l’établissement pénitentiaire contre le chef du service de sécurité et de discipline de la prison.
L’ex-détenu aux nombreux antécédents est connu pour son comportement agressif à l’égard du personnel et des détenus, souligne la même source, ajoutant qu’il a commis, durant sa dernière incarcération, plusieurs infractions liées à la violence au sein de l’établissement.
Ledit détenu est un récidiviste condamné à plusieurs reprises notamment pour fraude, vol, possession et consommation de stupéfiants, et port d’arme dans des circonstances menaçant la sécurité des personnes et des biens, rappelle la même source. Compte tenu de la gravité des accusations contenues dans les enregistrements précités et qui portent atteinte à l’image du secteur pénitentiaire et à la réputation de son personnel, la direction de l’établissement a décidé de déposer une plainte auprès des autorités judiciaires compétentes contre l’ex-détenu en question.