​Casablanca – Settat : Inauguration d’une zone industrielle pour booster l’économie régionale

La région Casablanca-Settat a inauguré ce mercredi 24 juillet la zone industrielle Ahl Loughlam, projet clé de sa stratégie économique. Objectifs : attirer les investisseurs, créer des emplois et renforcer les infrastructures locales.

En effet à l’occasion du 26e anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, la région Casablanca-Settat a lancé officiellement ce mercredi 24 juillet 2025 la zone industrielle Ahl Loughlam, un projet structurant destiné à dynamiser l’économie locale.  

La cérémonie s’est déroulée en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie, Mohamed Mhidia, wali de la région, Abdellatif Mazouz président du Conseil régional et Nabil Khroubi gouverneur de Sidi Bernoussi, ainsi que d’élus et d’acteurs économiques.  

D’une superficie de 10 hectares au nord-est de Casablanca, la zone compte 50 unités industrielles opérationnelles, 40 lots de terrain aménagés à la location, des équipements intégrés avec des bureaux, agence bancaire, espaces commerciaux, centre de tri des déchets et crèche, ainsi que le siège de la Société Régionale de Développement Casablanca-Settat  

« Ce projet stimulera l’investissement et structurera durablement le tissu productif local », a souligné la présidence régionale dans un communiqué, mettant en avant son accès stratégique aux axes routiers.  

Parallèlement, la région poursuit le déploiement de 710 hectares de zones économiques, incluant les plateformes de Zenata (Mohammedia), Oulad Salah (Nouaceur), Lamzamaza (Settat), Laghdira (El Jadida) et Errachad (Médiouna). Ces initiatives visent une répartition territoriale équilibrée de l’industrie, répondant aux standards internationaux.  
 

Mohamed LOKHNATI

À propos

Check Also

Hakimi risque 15 ans de prison !?

Le parquet de Nanterre a requis, dans un réquisitoire définitif daté du 1er août 2025, …

Laisser un commentaire