Centre pénitentiaire Laâyoune 2 : Résultats très honorables aux examens de certification

 

Convaincus que l’éducation est un point d’entrée fondamental et un levier important dans le processus de réhabilitation des détenus pour une réinsertion harmonieuse dans leur environnement social et économique, et dans la mise en œuvre de la stratégie de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion dans le domaine de la réhabilitation des détenus, ainsi que dans la mise en œuvre des dispositions de la convention de partenariat conclue par l’administration de la prison locale de Laâyoune 2 avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra dans le domaine du soutien scolaire et de la fourniture de cours de soutien et de renforcement par des enseignants reconnus pour leur compétence dans leurs spécialités, et en guise d’aboutissement des efforts considérables déployés par les différentes parties prenantes des deux côtés, les résultats des examens de certification ont été très honorables, confirmant la sincérité des intentions et la générosité dans l’effort visant à autonomiser et à concrétiser des réalisations académiques au profit des détenus de l’établissement qui ont été nommés pour passer des examens à différents niveaux au cours de cette année académique 2024-2025.

– Au niveau du baccalauréat privé, 56 détenus sur 67 candidats ont obtenu leur baccalauréat avec mention Bien. La note maximale a été de 15,76 en section littéraire et de 13,36 en section scientifique, soit un taux de réussite sans précédent de 83,5 % dans l’établissement.

– Au niveau de la classe préparatoire, 41 détenus sur 61 candidats ont obtenu leur certificat d’études préparatoires, avec un taux de réussite de 67,23 %.

– Au niveau de la sixième, 18 détenus, dont une fille, ont été désignés pour passer les examens de fin d’études primaires. Quinze garçons et une fille ont réussi, avec un taux de réussite de 88,88 %.
 

Ces résultats sont non seulement l’aboutissement des efforts scolaires des détenus, mais aussi un hommage aux efforts du personnel de l’établissement et du personnel éducatif qui ont guidé, accompagné et soutenu ces détenus tout au long de l’année scolaire. Ils témoignent également de la réussite de l’approche participative de l’établissement, de son ouverture sur son environnement et de sa réactivité à toutes les initiatives. Ils visent à garantir le succès des missions d’intégration de l’établissement pénitentiaire.

 

À propos

Check Also

Infrastructures vertes: la BEI soutient la stratégie du Royaume pour un Maroc durable, affirme sa Présidente

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) appuie pleinement la Vision portée par Sa Majesté le Roi …

Laisser un commentaire