Les Lions rentrent logiquement aux vestiaires avec l’avantage à la pause.
La 1ʳᵉ occasion est marocaine, mais Lamlioui manque la finition !
Les Lions dominent et imposent la pression… mais un contre malgache va ouvrir le score contre le cours du jeu.
⚽ 9’ : Félicité déclenche une frappe lointaine… le ballon finit en pleine lucarne !
Dos au mur, les Lions réagissent et poussent, mais peinent à trouver la justesse dans leurs transitions face à des Malgaches en confiance. Ils finissent quand même par y parvenir :
⚽ 27’ : Égalisation marocaine ! Sur un centre parfait de Baba depuis la droite, Youssef Mehri surgit dans la surface et propulse le ballon au fond. Le match est totalement relancé !
Les Lions continuent d’appuyer, enchaînant les assauts face à un adversaire désormais replié en défense. En insistant, ils sont finalement récompensés :
⚽ 44’ : Boulacsout déborde, centre dans la surface… Lamlioui contrôle dans le dos de la défense et conclut sans trembler.
🇲🇦⚽️ يوسف مهري يدرك التعادل للمنتخب المغربي برأسية متقنة #كأس_أمم_إفريقيا_للمحليين | #المغرب | #مدغشقر pic.twitter.com/jagy1oW0q5
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) August 30, 2025
⚽️🇲🇦 أسامة المليوي يواصل التألق في البطولة ويسجل هدف التقدم للمنتخب المغربي
برأيك، هل كان يجب على الحكم العودة لتقنية الـVAR ؟ ✍️ #كأس_أمم_إفريقيا_للمحليين | #المغرب | #مدغشقر pic.twitter.com/mu6dFHiUg8
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) August 30, 2025
À la reprise, les Malgaches repartent avec des intentions offensives à la recherche de l’égalisation. Mais les Lions ne laissent rien passer, réagissant en contres avant de reprendre progressivement la maîtrise du jeu.
Au fil des minutes, la rencontre devient toutefois hachée, avec de multiples interventions de l’arbitre camerounais.
Dans le contenu, les Lions se montrent supérieurs mais restent exposés à la menace d’un exploit individuel malgache tant qu’ils ne concrétisent pas leurs occasions. Cela va effectivement arriver :
⚽67’ : Contre le cours du jeu, les Malgaches égalisent sur une transversale, profitant d’un mauvais alignement défensif dans l’axe. El Ouadni ne parvient pas à contenir l’avant-centre malgache, qui ajuste Lahrar égalisant pour les siens.
Depuis, les Lions tentent de reprendre le dessus. Cela va se concrétiser:
⚽80’ : quel bijou de Lamlioui !
Sur une balle récupérée à la limite du rond central, il ne se pose pas de question et tente un lob insensé… le ballon survole le gardien, trop avancé, et termine au fond !
Un but venu d’ailleurs qui redonne l’avantage aux Lions : 3-2.
Un avantage qu’ils vont gérer jusqu à la fin du match’
😱⚽️ هدف أسطوري للمغرب في نهائي الشان من توقيع أسامة المليوي
شاهد واستمتع بهذا الهدف الخيالي 💫🤩🇲🇦#كأس_أمم_إفريقيا_للمحليين | #المغرب | #مدغشقر pic.twitter.com/Wz45RXQLen
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) August 30, 2025