CHAN 2024 / RFI : « Les 29 joueurs malgaches et leur coach recevront chacun une villa !

Samedi dernier, le Maroc a remporté le CHAN 2024 face à Madagascar, finaliste pour la première fois de son histoire. Malgré la défaite, les Barea rentrent avec une médaille d’argent historique.

D’après RFI, ce dimanche, des dizaines de milliers de supporters ont envahi les rues d’Antananarivo pour accueillir leurs héros. Juchés sur un camion-benne, les joueurs ont été escortés par une marée de scooters jusqu’au stade Mahamasina, où 30 000 fans les attendaient.

« En voyant ce qu’ils ont fait, ça me donne de la motivation, de l’énergie, pour donner le maximum à Madagascar », confie Tenzen, 19 ans, à RFI

Toujours d’après RFI, Les Barea ont été ovationnés, avec une mention spéciale pour le gardien Toldo et le sélectionneur Romuald Rakotondrabe. « Cela amène la joie, l’union, et ça montre aux jeunes que tout est possible », ajoute Tsiky, un autre supporter.

Le pays n’avait pas connu pareil engouement depuis l’épopée de la CAN 2019. « Chaque victoire nous a rapprochés. C’est la solidarité entre joueurs et supporters qui nous a menés en finale », estime Landry, 20 ans.
Clou de la soirée : le président Andry Rajoelina a annoncé un cadeau exceptionnel pour l’équipe. Les 29 joueurs et leur coach recevront chacun une villa.
 

À propos

Check Also

​13ᵉ édition du Festival international du Malhoun : « Malhouniyat « Le patrimoine du Malhoun au service des constantes de la Nation ».

Dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations de Sa Majesté le …

Laisser un commentaire