Quelque 6 hectares (Ha) de palmiers ont été ravagés, dimanche, par les flammes au niveau du oasis « Targua n’touchka » dans la province de Chtouka-Aït-Baha.
Dans ce sens, il a été procédé à la mobilisation des moyens logistiques nécessaires, dont des camions-citernes et des équipements de lutte contre les incendies, en plus de la mise en place de lignes tampons pour éviter la propagation des flames, a-t-il souligné.
A rappeler que l’ANEF a commencé le 27 courant, à produire des cartes identifiant avec précision les zones à risque sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre de ses efforts pour anticiper la problématique des incendies de forêts.
A cet égard, l’ANEF appelle les riverains des forêts, l’ensemble des citoyens estivants et visiteurs, ainsi que les personnes œuvrant en milieux forestiers, à faire preuve de vigilance, en prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter les départs de feux de forêts.
L’Agence a également souligné l’importance d’alerter rapidement les autorités locales en cas d’observation de fumées ou de comportements suspects.