Coupe Davis/Afrique du Sud-Maroc (0-2) : Le Maroc à un point du bonheur !

C’est ce samedi que la rencontre opposant, à Pretoria, l’Afrique du Sud et le Maroc, pour le compte du premier tour du Groupe mondial l de Coupe Davis, a démarré sur les chapeaux de roue pour nos Daviscupmen qui reste, désormais, en pole position à un point du bonheur pour la suite de la compétition.

 
Une très belle entame avec deux victoires,  sur deux, pour le compte de la première journée de cette rencontre “Nord-Sud” du continent.
 
En effet, et à l’écriture de ces lignes, le Maroc mène par deux victoires à zéro de l’œuvre de Yassine Dlimi et de Taha Baadi.
 
Ce dernier, en tant que force de frappe n°1 du Maroc, qui a mis du temps pour retrouver ses repères avant de prendre le dessus sur le n°2 Sud-Africain, Marc Van Der Merwe, sur le score renversant de 3/6, 6/1, 6/1.
 
Mais auparavant, le n°2 national, Yassine Dlimi, avait donné le premier point au Maroc après avoir renversé le n°1 Sud-Africain, Alec Beckley, sur le score de 6/7[5], 7/6[5] et 6/2.
 
                          Réussir la passe de trois !
 
Une belle avance à l’orée du double de ce dimanche où le duo national “Yassine Dlimi et Younes Lalami Laaroussi” a, désormais, la clé en main pour réussir, en premier lieu, la passe de trois victoires d’affilée qui reste synonyme de la qualification du Maroc pour la suite de la compétition au sein du Groupe ll mondial.
 
Sinon et en dehors de ce double, on a deux autres opportunités pour battre, une seconde fois, nos adversaires de ce week-end.
 
D’abord par le biais de Taha Baadi, qui va en découdre avec le n°1 Sud-Africain, Alec Beckley, ou encore du côté de Yassine Dlimi qui va jouer le n°2 adverse, Marc Van Der Merwe.
 
En somme, le choix des rois pour nos Daviscupmen qui ne sont, plus, qu’à la merci d’une seule victoire pour regagner le Royaume avec tous les honneurs escomptés.
 
Alors, croisons les doigts pour le double ou pour l’un des deux derniers simples.
 
 
 

À propos

Check Also

​La Flottille de la Liberté : quand la mer se fait chemin d’humanité

Jamais, depuis que les hommes naviguent, la mer n’avait vu une telle convergence. Plus de …

Laisser un commentaire