Décès de l’ancien ambassadeur de la Russie au Maroc

L’ancien ambassadeur de la Fédération de Russie au Maroc, récemment nommé en Algérie, Valerian Shuvaev, est mort à l’âge 69 ans. Détails.

La mort de l’ex ambassadeur russe a été annoncé la Direction du Ministère et du Département du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord un communiqué. « La direction informe avec un profond regret que l’ambassadeur de la Fédération de Russie en République démocratique populaire algérienne, Shuvayev Valeryan, est décédé subitement, le 3 juillet 2024 en Algérie », indique la même source.
 

Né le 16 mars 1955 à Barnaulle, l’ambassadeur russe a longue carrière diplomatique vouée principalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il fut greffier de l’ambassadeur de l’URSS au Liban. Puis, il a occupé d’autres postes, dont celui d’ambassadeur de Russie en Libye pendant quatre ans (de 2004 à 2008) avant de représenter son pays en Irak durant une période similaire.

En 2018, le défunt a été nommé au Maroc où il a dirigé l’ambassade russe jusqu’en 2022 avant d’être déplacé vers l’Algérie.

Valeryan Shuvayev a été décoré de la médaille de la valeur et gratifié du titre d’employé honoraire du ministère des Affaires étrangères de Russie.

 

À propos

Check Also

Jude Bellingham sanctionné par l’UEFA après une célébration controversée

L’Union des associations européennes de football (UEFA) a décidé à Berlin, le 5 juillet 2024, …