Décision de la CJUE : l’Espagne, la Belgique et la Hongrie s’attachent au partenariat avec le Maroc

Plusieurs pays européens, dont l’Espagne, la Hongrie et la Belgique ont réitéré leur attachement au partenariat stratégique entre l’Union Européenne et le Royaume du Maroc suite à la décision de CJUE. Détails.

« Nous continuerons à œuvrer pour servir ces intérêts en renforçant les liens et en élargissant la coopération avec le Maroc à de nouveaux domaines », a affirmé le ministère hongrois des Affaires Etrangères et du Commerce dans un communiqué publié suite à la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) sur les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Royaume.

Le ministère a, par ailleurs, indiqué que Budapest étudie en détail l’arrêt de la CJUE concernant les accords de pêche et agricole UE-Maroc.
 

Pour sa part, la Belgique a réitéré, samedi, son attachement au partenariat stratégique entre l’Union Européenne et le Maroc et son engagement à continuer à œuvrer à son approfondissement.

 

«La Belgique réitère son attachement à l’amitié et au partenariat stratégique entre l’UE et le Maroc et continuera à œuvrer à son approfondissement», a affirmé le ministère belge des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au développement sur son compte X, suite à la décision de la Cour de justice de l’UE (CJUE) sur les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Royaume.
De son côté, 

L’Espagne a réitéré, vendredi, son attachement au « partenariat stratégique » avec le Maroc et sa détermination à « préserver et promouvoir » ce partenariat, suite aux arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) sur les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Royaume.

 

S’exprimant devant la Commission des affaires étrangères du Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a affirmé que le gouvernement de son pays continuera à « promouvoir » les relations avec le Maroc.

 

« Notre engagement et notre attachement à la stabilité de la relation avec le Maroc est ferme et ne sera pas altéré », a souligné M. Albares, assurant que Madrid continuera à « travailler avec l’Union européenne et le Maroc pour préserver et poursuivre le développement de cette relation ».

 

À propos

Check Also

Ligue 1. J7 : Quatre Lions en duels directs ce samedi

Vendredi, l’OM accueillait Angers a tenu bon et à décrocher le point du nul face …

Laisser un commentaire