Le président de l’Association des Entrepreneurs d’Aksaray (AKMÜB) et membre du conseil d’administration de la Confédération des Entrepreneurs en Construction, Fatih Güneş, a fait d’importantes déclarations concernant le programme économique prévu au Maroc pour les entrepreneurs d’Aksaray.
Sous l’égide du ministère du Commerce et organisé par le Secrétariat général de l’Assemblée des Exportateurs de Turquie, un programme majeur se tiendra au Maroc les 4 et 5 décembre 2025. Sur instruction du ministre du Commerce, Ömer Bolat, une délégation générale du commerce, de l’investissement et de la construction sera constituée.
M. Güneş a indiqué que les entrepreneurs d’Aksaray étaient également conviés à ce programme et a précisé que les représentants d’entreprises intéressés pouvaient déposer leur candidature.
Dans ses propos, Güneş a souligné que ce type d’initiatives, menées notamment au Maroc et dans divers autres pays, permettraient d’organiser des réunions sur les opportunités d’affaires offertes aux entrepreneurs turcs. Il a insisté sur le fait que les entreprises de construction turques pourraient ainsi prendre part à d’importants projets internationaux.