Deux nouvelles nominations à l’ONDA

Dans la continuité de la stratégie Aéroports 2030, l’Office National Des Aéroports a procédé, mardi dernier, à la nomination de deux nouveaux dirigeants.

Il s’agit de Abdelhalim El Karimi, nommé à la tête de la Navigation Aérienne, et de Hicham Rahil, désormais directeur de l’Exploitation Aéroportuaire, selon un communiqué de l’ONDA.

Abdelhalim El Karimi est ingénieur de l’École Polytechnique et de Télécom Paris. Il a cumulé 14 ans à la direction des Systèmes d’Information, en y installant une culture de la performance technologique et du pilotage stratégique. Il prend aujourd’hui la main sur la navigation aérienne, avec la mission d’en faire un levier de souveraineté, de sécurité et d’innovation.

Quant à Hicham Rahil, il est docteur en mathématiques appliquées. Il a une connaissance parfaite du terrain, pour avoir dirigé plusieurs plateformes clés du réseau national. À la tête de l’exploitation aéroportuaire, il aura la responsabilité d’orchestrer la transformation des services au sol, dans un contexte de standards internationaux de plus en plus exigeants.

Ce repositionnement managérial reflète la volonté d’inscrire la transformation des aéroports marocains dans une dynamique humaine, progressive et maîtrisée. L’ONDA investit dans les compétences internes, valorise les parcours engagés, et structure son action autour de profils capables d’anticiper les évolutions du secteur à l’échelle internationale, conclut le communiqué.

À propos

Check Also

LNFA / National : OCK – RCOZ, le derby régional de l’ouverture

Tout récemment, la Ligue Nationale de Football Amateur a procédé au tirage au sort des …

Laisser un commentaire