Driss Lachgar réélu pour un quatrième mandat à la tête de l’USFP

Le leader de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar, a été réélu pour un quatrième mandat. Détails.

L’aventure socialiste de Driss Lachgar continue. Il a été réélu, samedi, à la tête, de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) pour un quatrième mandat successif, lors du 12e congrès national du parti qui se tient  à Bouznika. Les militants lui ont faut confiance pour gérer le parti pendant les  quatre prochaines années. 

Lachgar a été réélu à la faveur d’un changement du statut et règlement intérieur qui lui a permis de briguer un nouveau mandat. Les congressistes ont approuvé un amendement abrogeant la limite de trois mandats successifs. Cette extension concerne  également tous les organes du parti. 
 

Les militants ont prolongé le mandat de Driss Lachgar  par nécessité. Ils estiment avoir besoin de son expérience pour gérer la prochaine étape marquée par les échéances électorales. Une volonté de « resserrer les rangs ». 

Rappelons que Driss Lachgar dirige l’USFP depuis 2012. 

Le 12e congrès national a commencé, vendredi, à Bouznika, sous le signe « Un Maroc émergent: économiquement, socialement et institutionnellement ».

 

À propos

Check Also

​Sa Majesté le Roi inaugure un nouveau chapitre stratégique pour Safran et l’aéronautique marocaine

En l’espace de vingt-cinq ans, le Maroc s’est imposé comme un acteur majeur de l’industrie …

Laisser un commentaire