Fabrication de pneus : Le chinois Guizhou Tyre s’apprête à s’installer au Maroc

La société chinoise Guizhou Tyre a annoncé son intention d’investir dans la construction d’une deuxième base de production à l’étranger, cette fois-ci au Maroc, afin de renforcer sa compétitivité internationale et d’optimiser l’organisation de ses capacités de production.

La société chinoise Guizhou Tyre a annoncé, ce lundi 25 janvier, son intention d’investir dans la construction d’une deuxième base de production à l’étranger, cette fois-ci au Maroc, afin de renforcer sa compétitivité internationale et d’optimiser l’organisation de ses capacités de production.

Le projet en est encore à un stade préliminaire de planification : le contenu exact de la construction ainsi que le montant de l’investissement n’ont pas encore été déterminés. Après l’étude de faisabilité, l’entreprise soumettra le projet à l’approbation des autorités compétentes et procédera aux divulgations réglementaires nécessaires.

La mise en œuvre reste soumise à l’accord des organismes administratifs concernés. Guizhou Tyre produit une large gamme de pneus sous la marque Advance, notamment des pneus OTR (hors route) et des pneus pour camions et bus.

Le Maroc compte déjà à Tanger une entreprise chinoise : Sentury, qui produit des pneus, destinés pour le marché américain, pour lequel elle a déjà obtenu les autorisations nécessaires du département du Commerce et de l’Industrie des Etats-Unis. 

Guizhou Tyre Co., Ltd. est une grande entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication de pneus, fondée en 1958 et cotée en Bourse à Shanghai. 

Connue pour sa vaste gamme de produits, notamment les pneus tout-terrain (OTR), l’entreprise est un acteur majeur en Chine et exporte ses pneus vers plus de 100 pays et régions. Elle possède des sites de production en Chine et au Vietnam et est propriétaire des marques Advance, Samson et Tornado.

À propos

Check Also

​Le Maroc, une Monarchie en plein essor face aux caricatures idéologiques.

L’article sur le Maroc, publié récemment par Le Monde, met en lumière une fois de …

Laisser un commentaire