Finale. Mondial U20 Chili 2025 /J-1 : Les Lionceaux fin prêts

Ce samedi marque le J-1 d’un événement inédit dans l’histoire du football marocain : la finale de la Coupe du Monde U20.
Les Lionceaux sont fins prêts à disputer la grande finale du tournoi mondial, organisé au Chili. Le rendez-vous est fixé à la nuit de ce dimanche au lundi , à Santiago, où les protégés de Mohamed Ouahbi affronteront l’Argentine.

Vendredi 17 octobre, les Lionceaux ont effectué leur dernière séance d’entraînement, essentiellement axée sur les aspects techniques et tactiques. Le sélectionneur national a profité de cette ultime session pour peaufiner les derniers réglages de son plan de jeu, comme l’a indiqué la FRMF sur son site officiel.

Les Marocains ont décroché leur billet pour la finale après leur victoire face à la France. Après un match nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, ils se sont imposés lors de la séance des tirs au but (5-4).
De son côté, l’Argentine a validé sa qualification en s’imposant face à la Colombie sur le score de 1 à 0.

Cette finale vient récompenser un collectif solide et des individualités brillantes, à l’image de Maâmma, dont l’aisance technique, le jeu vertical et la force de percussion ont enchanté les supporters marocains présents sur place et des millions d’autres devant leurs écrans. Pas seulement : il est pressenti pour être le meilleur joueur du de la compétition

Un seul regret : l’absence du gardien titulaire et cadre de l’équipe, Benchaouche, blessé et forfait pour la finale. Il a été pour beaucoup dans le parcours exceptionnel des Lionceaux jusqu’à ce dernier acte.

À propos

Check Also

Biodiversité : Quand le Maroc prend les rapaces sous son aile [INTÉGRAL]

Présentée à Abou Dhabi, la Stratégie nationale pour la conservation des oiseaux de proie place …

Laisser un commentaire