Des rencontres B2B se sont tenues aujourd’hui à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Casablanca-Settat en marge de la 10ème édition du Forum économique germano-marocain. Détails.
Le forum reprend après une interruption de cinq ans due à la crise sanitaire mondiale. La dernière édition s’est tenue du 11 au 16 novembre 2019 à Münich et à Berlin.
Le secrétaire général de l’Association Euro-Méditerranéo-Arabe (EMA), Abdelmajid Layadi, était présent lors de ces rencontres à la tête d’une délégation de représentants des secteurs de la santé, les télécommunications et l’assainissement.
Pour sa part, la délégation allemande est venue en quête d’opportunités d’investissement. A cet égrad, Catherine Tadje, membre du comité de direction de HMF Smart Solutions, a déclaré à « L’Opinion » que sa compagnie cherche à fournir des services de télécommunications au niveau des ports, aéroports et gares ferroviaires. Forte d’une expérience avec le Qatar lors de la Coupe du Monde précédente, la compagnie allemande, explique-t-elle, cherche a appuyer la logistique nationale pendant la Coupe du Monde 2030 avec ses services de réseau de communications sécurisés.
Les activités du forum se poursuivront demain à Rabat avec rencontres B2B à l’ordre du jour. Des conférences et des visites d’un labo et d’un centre hospitalier sont également au programme de la visite. La délégation s’entretiendra également avec la Chambre du commerce extérieur ainsi que les Centres régionaux d’investissement, apprend-on des organisateurs.