Gérard Larcher en visite au Maroc : le Sahara au cœur du programme

Le président du Sénat français, Gérard Larcher, est attendu au Maroc où il effectue dès ce 23 février, une visite de trois jours. Une visite destinée à corroborer le soutien de la France à la marocanité du Sahara. Voici le programme.

Le Président du Sénat, Gérard Larcher, effectue un visite au Maroc du 23 au 26 février 2025.  Invité par son homologue marocain, le Président de la Chambre des Conseillers, M. Mohamed Ould Errachid, le chef emblématique du Palais Luxembourg, se rendra  à Rabat puis à Laâyoune. 

Ce déplacement est destiné à renforcer la coopération interparlementaire et la relation d’amitié entre la France et le Maroc, apprend-on d’un communiqué du cabinet du président qui sera accompagné d’une délégation de sénateurs, dont l’ami du Maroc, Christian Cambon, Président du groupe d’amitié France-Maroc, Cédric Perrin, Président de la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées, Hervé Marseille, Vice-président du groupe d’amitié France-Maroc, et de la sénatrice Corinne Féret, Vice-présidente du groupe d’amitié France-Maroc.

Après son arrivée à  Rabat, M. Larcher aura un entretien avec son homologue marocain et le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami. « Des entretiens sont également prévus avec le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, et le Ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger,  Nasser Bourita, indique la même source. 

Puis, Gérard Larcher se rendra, le 25 février, dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, au Sahara « afin d’y refléter la nouvelle position de la France selon laquelle le présent et l’avenir du Sahara occidental s’inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine ». C’est ainsi que ce déplacement est présenté par l’entourage de M. Larcher. 

Pendant son séjour à Laâyoune, le président du Sénat s’entretiendra  avec le Président de la Région et le Président du Conseil communal de la ville. Il y prononcera un discours.

M. Larcher et sa délégation visiteront également plusieurs projets socio-économiques structurants de la ville de Laâyoune et de la Région.

Contact presse

À propos

Check Also

​Palestine : Les chars israéliens déployés à Jénine, en Cisjordanie occupée

L’armée israélienne a étendu ses opérations militaires, menées par la Brigade Nahal et l’Unité Duvdevan, …

Laisser un commentaire