Glasgow Rangers : Deux distinctions personnelles décernées à Igamane

Hamza Igamane a reçu deux trophées individuels qui viennent couronner sa première saison avec les Rangers. Il s’agit du trophée de meilleur jeune de l’équipe et de celui du plus beau but de la saison du club.

Les lauréats des Player Awards 2024-2025, qui récompensent les joueurs du club écossais des Glasgow Rangers, ont été dévoilés par le club via ses réseaux sociaux, ce dimanche.
 
Le Lion de l’Atlas de 22 ans, Hamza Igamane, s’est distingué en remportant deux récompenses dans chacune des deux catégories : meilleur jeune et plus beau but.

The 2024-25 Rangers Player Awards, delivered by SEKO.

Click below for a round-up of all the winners from tonight’s ceremony.

— Rangers Football Club (@RangersFC) April 27, 2025

Les Rangers ont indiqué que le but récompensé avait été inscrit durant l’Old Firm, le derby entre les deux institutions de Glasgow, en étant entré en jeu et en offrant ainsi la victoire aux siens au HeadPark, l’antre des Celtics (2-3).
 
Pour ce qui est du trophée du meilleur jeune joueur, le club a précisé que l’attaquant, dont c’est la première saison à Glasgow, s’est parfaitement adapté et qu’il a déjà offert quelques moments forts sous son nouveau maillot.
 

Déjà décisif au cours de la saison 2024-2025, en lice pour d’autres distinctions

 
Pour rappel, Hamza Igamane est arrivé chez les Rangers à l’été 2024 en provenance de l’AS FAR pour un montant de 2,36 millions d’euros, paraphant un contrat de cinq ans qui le lie au club jusqu’en juin 2029.
 
En 43 rencontres disputées toutes compétitions confondues avec son club, il a largement rentabilisé ce transfert puisqu’il a déjà inscrit 15 buts et délivré 3 passes décisives.
 
À relever qu’avec 11 buts en 30 apparitions en Scottish Premier League, Hamza Igamane est également nommé pour le prix de jeune joueur de l’année de la Professional Footballers’ Association (PFA) Scotland, et du prix du but de la saison pour cette même réalisation inscrite le mois dernier lors du derby. 

La cérémonie des PFA Scotland Players of the Year Awards aura lieu le 4 mai au Hilton Glasgow et viendra récompenser les réalisations exceptionnelles de l’année 2024-2025 dans les cinq ligues professionnelles écossaises.

À propos

Check Also

Maroc et Sahel : la construction d’une Afrique souveraine passe par Rabat

Rabat, 28 avril 2025. Ce jour-là, ce n’est pas seulement une audience royale qui s’est …

Laisser un commentaire