Le gouvernement a annoncé trois améliorations principales au programme « Go Siyaha ». Parmi ceux-là : la supression du seuil d’investissement de 1 million de dirhams à partir du 22 juillet.
La seconde amélioration consiste en l’élargissement du soutien à l’investissement aux entreprises touristiques déjà en activité. Auparavant, les financements de Go Siyaha étaient destinés exclusivement aux nouvelles structures. Cette mesure permettra de valoriser leurs expériences et infrastructures existantes, ainsi que d’accélerer le déploiement de projets à fort potentiel.
Troisièmement, l’assistance technique sera élargie aux porteurs de projet en phase de démarrage, alors qu’auparavant, celle-ci était réservée aux entreprises établies. Cette assistance technique inclut le montage de dossiers financiers, les structurations de projets, la sécurisation des financements et l’accélération de leur lancement.
Commentant sur ces améliorations, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a affirmé que « ces évolutions témoignent de notre volonté d’adaptation permanente aux besoins des entrepreneurs ».
« Nous renforçons Go Siyaha pour qu’il accompagne tous les talents marocains dans la création de projets d’animation innovants, parfaitement adaptés aux potentialités de chaque région », ajoute-t-elle.
Le programme Go Siyaha vise à accompagner 1.700 entreprises touristiques à horizon 2026, avec un bilan de 1.000 projets en cours de concrétisation. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la feuille de route 2023-2026 du tourisme, visant la stimulation de l’investissement dans l’animation touristique ainsi que la diversification de l’offre touristique nationale.