Nasreddine Matouki, du Club d’Agadir de VTT (catégorie hommes), et Salma Hariri, du Club Al Majd de Sraghna (catégorie femmes), ont été sacrés champions de la 9ᵉ édition du Grand Prix National de Cyclisme, organisée dimanche à Settat.
Chez les dames, Ikram Benjellouaja, également du Club d’Agadir, a décroché la deuxième place, tandis que Majda Samouh, du Club La Roue d’Or de Mohammedia, a complété le podium en troisième position.
Dans la catégorie Espoirs (hommes), Idriss Alouani du Club d’Agadir de VTT a pris la première place, suivi de Saad Aït Aqbour du Club Ittihad Riadhi de Casablanca en deuxième position, alors que la troisième place est revenue à Farid Youssef du Club Bouskoura Casablanca.
Chez les juniors, la victoire est revenue à Marouane Kharbouchi du Club Abtal Marrakech, devant Yassine Mohaj du Club Ittihad Riadhi de Casablanca (2ᵉ), et Yahya Abou Medane du Club Chabab Amer (3ᵉ).
Chez les juniors filles, Imane Lmekhir, du Club Chabab Souk Sebt, s’est imposée en première position, suivie par Sara Zahraoui, du Club Ittihad de Benslimane (2ᵉ).
Dans la catégorie cadets, les trois premières places sont revenues respectivement à Taha Amiri du Club Noujoum Mohammedia, Diaa Eddine El Aouni du Club Wifaq Tit Mellil et Adam Essakhi du Club Kawkab Riadhi Marrakchi.
Chez les cadettes, Salma Boumehdi du Club Noujoum Mohammedia (1ʳᵉ), Khadija Jaddab de l’Association Sportive Chabab Rehamna (2ᵉ) et Lina Ennadem du Club Chabab Marrakech (3ᵉ) ont décroché respectivement les trois premières places.
Dans la catégorie minimes garçons, El Houssein Hamidi du Club Chabab Atlas Khénifra a remporté la première place, suivi de Adam Aboud du Club Kawkab Marrakchi, et Rayan Boujkar du même club de Khénifra.
Chez les minimes filles, Khadija Mahah, du Club Ittihad Riadi de Casablanca, a remporté la première place, suivie de Ghofrane Bassou du Club Chabab Marrakech (2ᵉ), et de Kenza Dabbagh du Club La Roue d’Or de Mohammedia (3ᵉ).
Cette compétition, organisée par l’Association Global Settat sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme et de la Ligue Casablanca-Settat de Cyclisme, a été marquée par la participation de plus de 180 coureurs et coureuses, qui ont fait preuve d’un niveau technique élevé et une grande compétitivité.