Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif Hammouchi, a reçu, dimanche à El Jadida, les veuves et parents de fonctionnaires de police décédés dans l’exercice de leurs fonctions, se sacrifiant ainsi pour garantir la sécurité des citoyens et préserver leurs biens.
A cette occasion, dix veuves reçues ont bénéficié d’appartements dans les villes où elles avaient préalablement exprimé leur désir de résider, tandis que les parents de deux fonctionnaires martyrs du devoir se sont vu remettre une aide financière de 30.000 dirhams chacun.
Cette initiative sociale vient renforcer le dispositif des prestations sociales au profit des veuves et des familles des martyrs du devoir, que la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale veille à consolider de manière continue, à même de garantir un environnement social inclusif pour l’ensemble des adhérents.
La Fondation alloue annuellement une aide financière supplémentaire de 15.000 dirhams pour chaque enfant d’un martyr du devoir, et ce jusqu’à la fin de son parcours universitaire. Il s’agit aussi de les faire bénéficier gracieusement de colonies de vacances avec une bourse, en plus d’une aide financière régulière à l’occasion de l’Aïd al-Adha. Dans le but de renforcer ces droits et services, les pères et mères des martyrs du devoir se sont vus attribuer une carte de membre honoraire qui leur confère l’ensemble des droits et avantages accordés aux autres adhérents.
Selon le communiqué, la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale prend également en charge l’ensemble des dossiers de santé des familles des martyrs du devoir. Ces actions sociales illustrent l’attention particulière que la DGSN accorde à ses fonctionnaires, conformément à la Haute Sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, entoure la famille de la Sûreté nationale.