Importation de bois : Le Maroc valide l’entreprise russe Sveza comme fournisseur

L’entreprise russe, Sveza annonce qu’elle est devenu la première entreprise manufacturière russe à recevoir un certificat de conformité du Royaume du Maroc pour son contreplaqué.

L’entreprise russe, Sveza annonce qu’elle est devenu la première entreprise manufacturière russe à recevoir un certificat de conformité du Royaume du Maroc pour son contreplaqué.

Le document a été délivré à l’usine de l’entreprise sise à Kostroma en Russie par l’institut marocain de normalisation (IMANOR). L’entreprise a subi un audit du système de contrôle qualité ; les experts ont évalué le laboratoire d’essais et toutes les étapes de la production – de l’inspection entrante des matières premières à l’emballage des produits finis, indique l’entreprise. 

« La préparation de l’audit a pris beaucoup de temps », explique Viktor Tikhonov, directeur de l’usine Sveza à Kostroma.  » Nous avons dû étudier les normes et règles de certification marocaines spécifiques qui ont été introduites en 2024. De plus, nous avons élaboré une documentation supplémentaire en deux langues et effectué une analyse approfondie de nos procédures actuelles. Les auditeurs eux-mêmes ont noté le niveau élevé de notre système de contrôle de la qualité, l’attention portée aux détails par notre personnel et les pratiques que nous employons. »

Le certificat s’applique aux contreplaqués FSF – blancs et laminés – et est valable au Maroc.

« Les produits Sveza sont déjà utilisés au Maroc, par exemple, dans la construction comme coffrage », a déclaré Alexey Lyapunov, responsable des ventes pour le marché africain chez Sveza. « Avec ce certificat, nous pourrons élargir nos capacités d’exportation et proposer des produits pour de nouvelles niches du marché marocain, telles que le mobilier et la décoration d’intérieur. »

À propos

Check Also

Cocollab.ma : La plateforme marocaine qui relie marques et influenceurs bientôt lancée

Cocollab.ma, la première plateforme marocaine dédiée à la mise en relation directe entre marques et …