Incendies en Californie : l’Ambassade du Royaume appelle les Marocains à la vigilance

L’ambassade du Maroc aux États-Unis a appelé la communauté marocaine résidant en Californie, notamment dans les zones ravagées par les incendies à Los Angeles, à respecter strictement les consignes et directives des autorités locales afin de garantir leur sécurité et celle de leurs familles.

Dans un communiqué diffusé le dimanche 12 janvier sur X, l’ambassade marocaine a exprimé sa solidarité avec les victimes des incendies. « Notre solidarité va à tous ceux touchés par les incendies tragiques à Los Angeles. Les citoyens marocains résidant dans les zones concernées sont exhortés à suivre les consignes de sécurité », peut-on lire dans la publication.

Our solidarity goes out to all those affected by the tragic wildfires in Los Angeles.🇲🇦 citizens residing in affected areas are urged to abide by safety guidelines. Please address any urgent inquiries to the number or email below:
📞 202 499 1050
moroccoinusa.emergency@gmail.com pic.twitter.com/5XLEEO7XzK

— Morocco in the USA (@morocco_usa) January 12, 2025

La mission diplomatique du Royaume a recommandé à la communauté marocaine de se tenir informée des développements liés aux incendies en consultant des sources officielles et fiables. Elle les a incités à contacter immédiatement les équipes d’évacuation ou les autorités compétentes en cas de danger, tout en évitant les déplacements non essentiels vers les zones à risque.

La note de l’ambassade incluait également un numéro de téléphone et une adresse e-mail pour toute assistance en cas d’urgence extrême : 202 499 1050 et moroccoinusa.emergency@gmail.com.

Selon une mise à jour récente de NBC News, les incendies dans la région de Los Angeles ont causé la mort d’au moins 16 personnes, ravagé 37 000 acres, et détruit plus de 12 000 structures, anéantissant des communautés entières.

À propos

Check Also

Palestine : Sur la dernière ligne droite, l’accord de cessez-le-feu et l’échange de prisonniers bute sur des détails

Le mouvement de résistance palestinien, Hamas, a déclaré avoir tenu des consultations avec les dirigeants …