Les services de secours israéliens ont annoncé que cinq personnes avaient été tuées et plusieurs blessées lundi dans une attaque à l’arme à feu à Jérusalem-Est.
Le décès d’une femme a été constaté plus tard à l’hôpital Shaaré Tzedek de la ville, selon un communiqué.
« C’était une scène très difficile », a déclaré Fadi Dekaidek, un infirmier, dans un communiqué publié par le service d’urgence.
« Les blessés étaient allongés sur la route et le trottoir près d’un arrêt de bus, certains d’entre eux étaient inconscients », a affirmé M. Dekaidek.
L’attaque s’est déroulée à l’entrée du quartier de Ramot, à Jérusalem-Est, la police ayant affirmé que les assaillants ont tiré sur une station d’autobus.
« Un agent de sécurité et un civil présents sur les lieux ont immédiatement réagi, ont riposté et neutralisé les assaillants », indique un communiqué de la police.
Un porte-parole de la police a affirmé qu’il y avait deux assaillants.
Le bureau du Premier ministre israélien a affirmé que Benjamin Netanyahu tenait une réunion « avec les responsables des services de sécurité ».
Dans un communiqué, le Hamas a salué l’attaque en affirmant que les assaillants étaient des Palestiniens.
« Nous affirmons que cette opération est une réponse naturelle aux crimes de l’occupation et au génocide qu’elle mène contre notre peuple », indique le communiqué du mouvement islamiste palestinien.