La Fédération Royale Marocaine des Echecs (FRME) a tenu, mardi à Casablanca, une conférence de presse consacrée à la présentation de la stratégie de la Fédération et ses différentes actions pour la promotion du jeu d’échecs au Maroc.
Elle a, par ailleurs, souligné le rôle des ligues régionales dans la mise en œuvre de la stratégie de la FRME, notant que ces ligues œuvrent activement pour réaliser les objectifs de la Fédération et favoriser le rayonnement du jeu d’échecs au Maroc.
De même, elle a noté que la Fédération prévoit de conclure des conventions de partenariat avec les différentes académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) afin d’élargir la base des pratiquants de cette discipline dans les établissements scolaires.
De son côté, le directeur technique de la FRME, Zoheir Slami, a présenté le programme des activités de la Fédération pour les mois à venir, notant que ce programme comprend l’organisation de championnats, de sessions de formation pour les animateurs et les entraineurs et des stages de préparation pour les joueurs participant aux différentes compétitions internationales.
Il a, par ailleurs, précisé que les phases finales des championnats nationaux seront précédées de qualifications régionales pour augmenter le niveau de compétition, faisant état également de la tenue prochaine de la Coupe du Trône des échecs.