Jordi Alba prendra sa retraite à la fin de l’année

Le défenseur espagnol Jordi Alba a annoncé mardi qu’il mettrait un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison en Major League Soccer (MLS), soit d’ici la fin de l’année 2025.

Le défenseur espagnol Jordi Alba a annoncé mardi qu’il mettrait un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison en Major League Soccer (MLS), soit d’ici la fin de l’année 2025.
 

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone puis à l’Inter Miami, Alba, 36 ans, devient le deuxième membre du quatuor catalan de Miami à annoncer sa retraite, après Sergio Busquets il y a quinze jours. Lionel Messi, lui, a prolongé son contrat jusqu’en 2025, avec en ligne de mire le Mondial 2026.
 

« Je l’annonce avec conviction et un sentiment de plénitude et de joie, parce que je sens que j’ai tout donné et que c’est le moment d’ouvrir un nouveau chapitre », a déclaré Jordi Alba dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.
 

Arrivé à Miami à l’été 2023 dans le sillage de Messi et Busquets, le latéral gauche avait pourtant prolongé son contrat jusqu’en 2027. Son entourage a précisé à l’AFP que cette décision reposait sur des considérations familiales.
 

Actuellement troisième de la Conférence Est, l’Inter Miami est qualifié pour les play-offs de MLS, dont la finale se jouera le 6 décembre.
 

Figure emblématique du FC Barcelone pendant plus d’une décennie, Jordi Alba a disputé plus de 400 matchs sous le maillot blaugrana. Avec les Catalans, il a remporté une Ligue des champions (2015) et six titres de champion d’Espagne.
 

International à 93 reprises (9 buts), il a inscrit son nom dans l’histoire de la Roja en remportant l’Euro 2012, dès sa première année en sélection, puis la Ligue des nations 2023 en tant que capitaine. Il avait pris sa retraite internationale la même année, peu après son départ pour les États-Unis.
 

En Floride, où il percevait environ 1,5 million de dollars par an, Jordi Alba a disputé plus de 60 rencontres, inscrivant 11 buts et délivrant une vingtaine de passes décisives.

À propos

Check Also

​Casablanca: Le Conseil Régional s’engage à propulser la jeunesse dans le digital

Dans une démarche résolument tournée vers l’innovation et l’inclusion numérique, M. Abdelatif Maâzouz, président du …

Laisser un commentaire