Khalid Ait Taleb, l’ex-ministre de la Santé, nommé Wali de Fès-Meknès

L’ancien ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a été nommé Wali de la région Fès-Meknès. Détails.

L’ancien ministre la Santé, Khalid Ait Taleb, entame désormais l’aventure de l’administration territoriale quelques mois après son départ du ministère. 

Il a été nommé par le Souverain Wali de la région Fès-Meknès et gouverneur de la préfecture de Fès lors du Conseil des ministres, tenu ce dimanche. 

Le 24 décembre 2024, Ait Taleb a rendu les clés du ministère de la Santé et la Protection sociale à son successeur, Amine Tahraoui, après avoir été quitté son poste suite au remaniement ministériel. 

Il a été nommé en 2019 à la tête du ministère. Un poste qu’il a conservé jusqu’en 2021 après avoir géré la pandémie du covid-19. Il a été ensuite reconduit à la tête du département après le bref passage de Nabila Rmili, le mandat de celle-ci n’a duré que quelques jours suivant sa nomination au premier gouvernement Akhannouch. 

Chirurgien, Khalid Ait Taleb connait très bien la ville de Fès où il a consacré une grande partie de sa carrière médicale. Il a dirigé le CHU de la ville après avoir été chef du service de chirurgie viscérale.  

Né en 1966 à Agadir, Khalid Ait Taleb est marié et père de trois enfants. 

 

À propos

Check Also

Botola D1/J5 : le KACM décroche sa première victoire; l’USYM lanterne rouge

Deux ultimes matchs figuraient au programme de la 5e journée avant la mise à jour …

Laisser un commentaire