La Fondation Chouaib Sdaiki Doukkali s’est associée, mardi à la solennelle commémoration de la glorieuse Révolution du Roi et du Peuple, organisée sous l’égide de la direction provinciale des Anciens Résistants et de l’Armée de Liberation, au sein du lieu de mémoire qu’est l’historique pénitencier d’El Adir.
Présidée par le président du Conseil Scientifique d’El Jadida et le chef de cercle de Haouzia, représentant l’autorité territoriale, l’assistance s’est recueillie avec déférence à la mémoire des dix-neuf vaillants martyrs. Ces héros, dont les corps glorieux reposent en ce sol sacré, ont consenti l’ultime sacrifice pour Dieu, la Monarchie et l’amour de la Patrie.
Dans un geste de piété et de reconnaissance nationale, une gerbe de fleurs a été déposée au pied du monument aux martyrs par les représentants de la Fondation, Messieurs Ahmed Taleb El Haj et Abdellaziz Mourtada, aux côtés des hautes autorités. Ce rite silencieux a scellé le devoir de mémoire qui incombe aux générations présentes et futures.