La Marine royale et l’US Navy mènent un exercice conjoint de sécurisation des ports

Casablanca a accueilli, du 17 au 31 août, un exercice conjoint entre la Marine royale marocaine et l’US Navy. Cette manœuvre avait pour objectif de renforcer les compétences des équipages des deux nations en matière de levés hydrographiques et de sécurité des infrastructures portuaires. Détails.

La Marine royale marocaine a conduit, en partenariat avec l’US Navy, un exercice conjoint au port de Casablanca du 17 au 31 août, ont annoncé lundi les Forces armées royales (FAR) sur les réseaux sociaux. L’objectif était de renforcer les compétences des équipages des deux pays en matière de levés hydrographiques et d’analyses techniques liées aux infrastructures portuaires.

En marge de ces manœuvres, une rencontre a réuni des responsables civils et militaires, parmi lesquels Mme Marisa Scott, consule générale des États-Unis à Casablanca, des officiers supérieurs des FAR et de l’US Navy, afin d’examiner le déroulement de l’opération.

Pendant deux semaines, les participants ont pris part à diverses activités pratiques : sorties en mer pour réaliser des levés hydrographiques à l’aide d’équipements modernes, exercices de plongée technique destinés à inspecter et sécuriser les installations portuaires, ainsi que des ateliers de formation pour les équipages. L’exercice s’est achevé par une session d’évaluation conjointe.

Par ailleurs, les États-Unis ont convié les FAR à prendre part à l’exercice naval international UNITAS , prévu du 15 septembre au 6 octobre aux États-Unis.

À propos

Check Also

Réconcilier l’économie et l’écologie : repenser la logistique au service du pays

Au Maroc, comme ailleurs, la transition vers un modèle de développement durable n’est plus une …

Laisser un commentaire