La start-up égyptienne « Blu EV » s’apprête à entrer au Maroc

La start-up égyptienne « Blu EV », spécialisée dans le transport électrique, prévoit une entrée au marché marocain avant la fin de l’année avec un investissement de 100 millions de dollars.

C’est ce qu’a révélé le co-fondateur et chef exécutif de Blu EV, Rida Baalbaki, à « Asharq Business ». Selon lui, « l’entrée sur le marché marocain s’inscrit dans le plan d’expansion progressive de l’entreprise en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, parallèlement à son plan d’expansion du marché local en Égypte pour couvrir toutes les régions du pays, d’autant plus qu’il permet aux deux-roues de fonctionner à un coût global inférieur de 30% à celui des véhicules à moteur à combustion interne ».

La start-up Blu EV fut crée en 2023 par Rida Baalbaki et le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, qui occupe les fonctions de président de son conseil d’administration. Il a investi dans cette start-up 120 millions de dollars à travers un partenariat avec Orascom Investment Holding, détenue par la famille Sawiris.

La compagnie se concentre sur la conversion des motos en motos électriques en remplaçant les moteurs à combustion interne à essence par des moteurs électriques afin de réduire les émissions nocives, et exploite un réseau intelligent de stations d’échange de batteries (battery swapping) pour les motos converties.

Blu EV a réussi à « couvrir les régions à l’est du Caire, Alexandrie, Ismailia, la côte nord et El Gouna grâce à plus de 50 stations d’échange de batteries, en mettant l’accent cette année sur la couverture du Grand Caire et en atteignant progressivement le reste du pays au cours des cinq prochaines années », rajoute Baalbaki.

À propos

Check Also

MAT saison 25-26 / La dure relégation en deuxieme division : -Abdelmalek Abroun remplaçant de Youssef Azeroual ? -Khalid Fouhami nouvel entraineur

La saison du Moghreb Tétouan s’est terminée par la relégation de l’équipe en deuxième division …

Laisser un commentaire