L’Académie Mohammed VI de football, un pourvoyeur de joueurs marocains de haut niveau

Casablanca – Quatre joueurs de l’équipe nationale de football, qualifiée pour les demi-finales du Mondial-2022, ont été formés à l’Académie Mohammed VI de football, à savoir Azzedine Ounahi (SCO Angers), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Nayef Aguerd (West Ham) et Reda Tagnaouti (Wydad de Casablanca).

– L’Académie a été inaugurée le 28 mars 2010. Elle a été réalisée pour un montant global de 140 millions de DH sur un terrain d’une superficie de 18 hectares.

– Elle a pour objectif de contribuer à l’identification et la formation de futurs footballeurs de haut niveau, à travers la mise en place d’un système éducatif combinant sport et études.

Ce système vise à donner l’opportunité à de jeunes pépites âgées de 12 à 18 ans, d’avoir une carrière footballistique ou, le cas échéant, de poursuivre normalement leur cursus scolaire dans d’autres établissements.

– L’Académie Mohammed VI de football se compose de différents pôles, dont un pôle médico-sportif qui comprend notamment des terrains de football conformes aux normes de qualité de la FIFA, une salle de musculation, un cabinet médical, ou encore une cellule de kinésithérapie, un pôle pédagogique avec des salles de cours, ainsi que d’apprentissage des langues et de l’informatique, outre un pôle hébergement.

– Elle dispose d’une équipe composée de techniciens et de professeurs pour assurer l’encadrement et la formation des jeunes élèves ainsi que d’un staff médical.

Cet article L’Académie Mohammed VI de football, un pourvoyeur de joueurs marocains de haut niveau est apparu en premier sur MAP Express.

About

Check Also

Le président de la CAF félicite le Maroc pour ses stades et infrastructures de football de “classe mondiale”

Rabat – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a félicité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *