L’Académie Mohammed VI de football, un vecteur de développement de la pratique du football national (Khalid Fouhami)

 

Casablanca – L’Académie Mohammed VI de football constitue un vecteur de développement de la pratique du football national, a affirmé mercredi le cadre national, Khalid Fouhami.

L’Académie Mohammed VI de football joue un rôle important dans la formation des jeunes joueurs, a noté l’ancien gardien de but des Lions de l’Atlas, ajoutant que cette structure est un modèle à suivre pour les clubs nationaux en matière de formation.

Plusieurs joueurs, qui sont passés par l’Académie, évoluent actuellement dans les rangs de l’équipe nationale, a fait savoir l’ancien formateur des gardiens de but au sein de l’Académie, ajoutant que c’est une structure qui offre un niveau très élevé en matière de formation au vu des moyens qui sont mis en place.

Il a indiqué que les jeunes joueurs sont formés à un haut niveau professionnel par des formateurs expérimentés au sein de l’Académie Mohammed VI de football, notant que le travail de cette institution a permis de découvrir de très bons éléments qui évoluent en équipe nationale, à savoir Youssef En-Nssyri, Azzedine Ounahi, Nayef Aguerd et Reda Tagnaouti.

Intégrer de jeunes joueurs au sein de l’Académie Mohammed VI de football ne peut que leur permettre d’évoluer et montrer leurs capacités et performances dans un cadre académique de haut niveau pour leur garantir un développement sportif, mais également au niveau personnel, a expliqué Khalid Fouhami.

La clé de développement du football marocain réside dans la découverte de nouveaux profils et la formation dans des structures adaptées et performantes à l’instar de l’Académie Mohammed VI de football qui offre une formation théorique et pratique et un encadrement de haut niveau, a indiqué l’ancien international marocain, ajoutant que l’Académie assure également la relève pour le football national.

L’Académie Mohammed VI de Football a été construite et équipée selon les standards en vigueur dans les centres de formation professionnelle européens de classe mondiale, avec comme objectif être à l’écoute de la jeunesse marocaine et lui assurer les conditions idoines pour l’acquisition d’une formation sportive académique lui permettant d’évoluer au sein des plus grands clubs de football au Maroc et en Europe.

Cet article L’Académie Mohammed VI de football, un vecteur de développement de la pratique du football national (Khalid Fouhami) est apparu en premier sur MAP Express.

About

Check Also

Le président de la CAF félicite le Maroc pour ses stades et infrastructures de football de “classe mondiale”

Rabat – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a félicité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *